lundi 28 mars 2011

Causes de la décoloration des dents

0 commentaires

Causes de la décoloration des dents

Trauma à une dent, ou après une chute ou un accident vasculaire cérébral, peut rendre la dent rose ou même grise. Cette condition est généralement ne nuit pas à la dent, sauf pour le changement de couleur. Nous devrions traiter la dent devient infectée, ou s'il devient symptomatique.
Une ingestion excessive de fluorure pendant la formation des dents peuvent causer des taches sombres sur eux, appelé la fluorose dentaire.
Prenant l'antibiotique tétracycline pendant la formation des dents peut les rendre gris. Si une femme enceinte a pris la tétracycline, il peut ensuite changer la couleur des dents primaires de son bébé gris.
taches foncées sur les dents peuvent être la carie dentaire. Si la carie est suspectée, il est important de consulter un dentiste rapidement.
La carie du biberon est sous la forme de taches brunes sur les extrémités des dents de devant. Cette condition est due à l'ingestion de lait, de jus ou de liquides sucrés à travers une bouteille pendant la nuit lorsque le bébé ou l'enfant est endormi.
Parfois, une dent a des zones sombres, car l'émail n'a pas complètement formé. Cette situation est appelée hypocalcification.
Dans la plupart des cas, le changement de couleur des dents primaires n'affecte pas les dents permanentes. Le dentiste peut faire des restaurations en composite (plombages blancs) pour cacher la décoloration.

Dans de rares cas, la décoloration des dents fait suite à une maladie systémique. S'il ya un changement radical dans la couleur appliquée à toutes les dents, il est conseillé de consulter un dentiste ou un médecin.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog Archive