samedi 9 avril 2011

La représentation professionnelle internationale à travers ses buts:

0 commentaires


On peut penser que la fédération va fonctionner selon plusieurs directives tout d'abord une directive qui semble inspirer de syndicalisme ou qui s'exprime par cette volonté de représenter la profession sur un plan indépendant et au niveau international.

Cette représentation n'est pas limitée aux seuls chirurgiens dentistes puisqu'il est prévu qu'il s'agit de la représentation de la fonction de la profession d'odonto-stomatologie.

Les congrès dentaires st prévus tous les 5 ans, ces congrès depuis la dernière guerre ont eu lieu successivement: 1947 à Boston

                           1952 à Londres

                           1957 à Rome

                           à l'indépendance de l'Algérie en Pologne

                           1967 à Paris pour la 3ème fois depuis la fondation de la FDI

Pour assurer l'indépendance de la profession dentaire ds le monde, la fédération en raison même de son importance mondiale dispose d'une très large audience auprès des divers gouvernements.

Cette 1ère directive……bien se distinguer de la seconde orientation qui est plus spécifiquement retouchée à la santé publique.

Le développement de l'art dentaire: en effet la FDI désire tout mettre en œuvre pour que l'humanité dans son ensemble puisse bénéficier des progrès de la science et de l'art dentaire. Elle est en liaison constante avec l'organisme mondial de la santé OMS.

C'est ainsi en 1955, un spécialiste en hygiène dentaire a été nommé auprès du siège de l'OMS "spécialiste" qui est en rapport avec la fédération.

C'est en effet à la fédération qu'incombe la tâche de fournir à l'OMS les matériaux qui lui permettront de réaliser des études ds le domaine dentaire.

Des délégués de l'OMS assistent en qualité d'observateur à toutes les sections annuelles de la fédération ainsi qu'à ses congrès, Inversement la fédération envoie des informateurs auprès de l'OMS.

L'œuvre de la FDI, tout le travail de la FDI est fait au sein des 7 commissions permanentes et d'étude.

Indépendamment des 7 commissions, une part importante du travail est réalisée par les organisations régionales.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Blog Archive